[Tex Willer. 23, Nelle mani della legge | Mauro Boselli ; Michele Rubini]
Entre les mains de la loi.
Pistant toujours le hors-la-loi Tex Willer, l’agent fédéral Brian Carswell a retrouvé en chemin le capitaine Payne, blessé et amnésique, laissé pour mort lors d’une confrontation avec les Séminoles. Carswell et Payne tombent dans une embuscade en pleine jungle.
Le lieutenant Fairfax, guidé par Lou, le renégat, jusqu’au village séminole, arrive de nuit avec une compagnie de soldats sous ses ordres pour massacrer tous les Indiens endormis. Le désir de gloire de Fairfax n’a d’équivalent que sa haine pour le jeune Tex Willer qui s’est mis en travers de son chemin.
Le n° 23 termine l’aventure en Floride de Tex alors dans la fleur de sa jeunesse. Hors-la-loi malgré lui, Tex préfère fuir plutôt que d’affronter un représentant de la loi qu’il respecte. L’agent fédéral Carswell sent et sait que sa proie est exceptionnelle. Le jeune homme en cavale répand dans son sillage, amour, justice, amitié et révèle les âmes noires avec leur cortège de lâcheté, violence, mépris. Michele Rubini a mené jusqu’à son terme, avec une maîtrise graphique exceptionnelle, les 384 pages de l’aventure en terre séminole. L’histoire à peine achevée, le lecteur espère déjà une nouvelle œuvre réalisée par le talentueux dessinateur transalpin.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre