Certains d'entre vous ont peut-être connu
Bernard Strainchamps comme bibliothécaire dans une Bibliothèque de Prêt de la région parisienne (c'est mon cas), d'autres ont peut-être fréquenté ou même contribué au site web "
Mauvais genre", qu'il avait créé et qui était devenu une référence dans le monde francophone du polar avant qu'il ne décide de le fermer faute d'avoir trouvé les subsides nécessaires pour poursuivre l'aventure. D'autres encore ont peut-être un jour visionné une des vidéos de son video-blog "Rue des boulets". Bernard se réincarne aujourd'hui en libraire, libraire en ligne mais néanmoins, on peut compter sur lui, libraire passionné et exigeant.
Citation:
Le contenu éditorial est constitué de l’apport des éditeurs (description bibliographique, présentation des ouvrages et couverture), et renforcé par l’interactivité et la syndication des articles de centaines de journaux et autres blogs littéraires.... A noter qu’une partie des archives du site Mauvais genres est reprise.
L’originalité du site repose sur son contenu très multimédia avec un apport important de la vidéo. il est envisagé de poursuivre toutes les expériences de partage mises en place sur
www.mauvaisgenres.com.
On peut aussi (là-bas comme ici ) laisser ses avis sur les livres qu'on a aimés ... ou détestés.
Je souhaite longue et surtout belle vie à Bibliosurf et j'espère que Bernard réussira ce nouveau pari qui ne manque ni d'audace et ni de panache.