ou encore "Mort d'une héroine rouge" en français.
Shanghai, au début des années 90. Une jeune femme est retrouvée morte dans un canal de la banlieue. Inspecteur Chen va se charger de l'enquête qui prendra vite des dimensions politiques une fois que l'identité de la morte est découverte…
Vraiment un très bon polar. J'ai trouvé l'enquête très convaicante. En plus on s'attache vite aux protagonistes, à Chen, son assistant Yu, leurs amis et leurs familles et on suit leur quotidien avec beaucoup d'intérêt. Mais surtout j'ai adoré la façon don’t l'auteur nous présente la ville de Shanghai de cette époque: une ville "that never sleeps", où on n'en finit pas de construir de nouveaux bâtiments, où l'économie de marché est en train de démarrer, où on n'hésite pas à se servir des nouvelles technologies, mais où on est pourtant sur haute surveillance à chaque moment de sa vie privée et da sa vie professionnelle et où un faux pas peut encore provoquer la ruine.
Au fait, c'est aussi un livre aussi qui donne faim ;-) Je n'hésiterai pas à me procurer les autres aventures de l'inspecteur Chen!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre