Un astronaute revient d'un voyage sur une planète habitée par des extra-terrestres qui l'ont désossé et reconstruit plus efficacement : une peau synthétique, une bouche qui s'ouvre à l'envers, des articulations en plus...je me le représentais un peu comme Fantomas.
Une adolescente a participé à une expérience génétique : elle a donné naissance à cent enfants sans être déflorée. On lui interdit de voir grandir sa progéniture.
Un magnat des loisirs qui se nourrit des émotions négatives de ses semblables les réunit en devinant qu'ils vont s'aimer puis se haïr et qu'il pourra vendre les images et se repaitre des émotions (une télé-réalité avant l'heure).
Le couple d'éclopés entreprend un voyage interplanétaire : un restaurant où l'on sert des mets extra-terrestres, un parc d'attraction géant sur la lune, un hôtel sur la banquise, un village de vacances sur Titan, le satellite glacé de Saturne...
C'est un roman de science fiction touristique qui m'a plu pour les paysages, les lieux, l'environnement et l'idée de ces héros écorchés vifs. Mais l'histoire d'amour entre les deux protagonistes m'a vite ennuyé et le dénouement est un peu raté/bâclé.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]