Ces contes ont tous un schéma commun : rejetant le monde des adultes et de la civilisation contemporaine où les vrais amis sont trop rares, des enfants soit mal-aimés soit abandonnés quittent l'école, leur maison et partent à l'aventure vers l'objet de leurs désirs ou de leurs rêves.
Un vrai coup de cœur pour l'histoire de Mondo, ce petit garçon qui erre dans une ville. On ne sait pas pourquoi il est ici, ni où se trouve sa famille. Il travaille, récolte quelques pièces au marché. Il avait un ami, l'arroseur public. Il dormait dans les rochers. Il aimait être près de la mer,là il a rencontré un vieux pêcheur, celui-ci lui a promis de lui apprendre à lire.
Mondo rencontre une Thi Chin, il s'était endormi dans son jardin.Cette femme l'invite chez elle, et pendant quelques temps il s'endormira chaque soir sur des coussins au fond de la grande salle, dans une maison. Dans la journée, il repartait à l'aventure , il n'a pas retrouvé son ami, emmené à l'hôpital. Puis Mondo se retrouva à l'assistance publique...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre