Quel livre :choc: et quelle vie :choc: Mon dieu! On peut se dire qu'on a de la chance de ne pas avoir vécu ça!
Jean Teulé a vraiment une très bonne narration et une très bonne écriture, c'est fou comment d'un livre à un autre son style change. J'aime beaucoup cet auteur parmi tous les livres que j'ai lu de lui, un seul ne m'avait pas vraiment emballé peut être du fait qu'il y a eut pas mal d'éloges dessus (Le magasin des suicides).
Cette fois encore j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il est très dur, je pense notamment à l'histoire des cailloux (ceux qui l'ont lu comprendront).
Catherine, alias "Darling" nom de code pour la C.B, a quand même bien "merdé". Elle est née dans la merde et restera dans la merde, quelle vie :pfff: il faut vraiment avoir du courage pour affronter cela et on peut dire qu'elle en déborde, de courage! Jean Teulé dans ses propos m'a bien fait rire car il est direct avec elle et c'est souvent ce qu'on pense (notamment avec la fille au pairs et le billet du keno). C'est clair que Catherine n'est pas très fûte fûte mais dans ce roman on voit qu'elle a un grand coeur, qu'elle ne se laisse pas abattre même si des fois c'est plus difficile. Il a voulu un routier et bien elle l'a eu et à quel prix!! C'est dommage de voir que l'on peut passer devant pleins de choses biens tout simplement parce qu'on n'en veut pas, que ce n'est pas ce qu'on recherche, ce qu'on espère, ce dont on rêve... c'est ça la vie de Darling, elle aurait pu avoir beaucoup mais butée comme elle est, sa vie va être difficile et invivable.
Maintenant je n'ai plus qu'à regarder le film :wink:
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre