Un bon petit polar mexicain. Rapide (145 pages), succin, efficace, direct, clair, net et précis...autant de mots décrivant parfaitement cet opus que m'a chaudement recommandé oneteam1time tout en me précisant que çà n'était pas le meilleur.
Un commentaire qui me donne bien envie d'en lire d'autres car cette première incursion dans le Mexique noir et perverti de Paco Ignacio Taibo 2 a un petit goût de revenez-y.
L'histoire : un homme meurt laissant un héritage conséquent que personne n'aurait soupçonné, il a trois fils, deux sont assassinés, le troisième réduit à l'état de légume après un choc traumatique. Reste une veuve qui se tourne vers Hector, le héros du livre, pour démêler l'écheveau après s'être fait molester et violer par des individus qui voulaient l'inciter à renoncer à l'héritage.
Il est question d'argent sale, d'intimidation et de corruption. Rien de nouveau sous le soleil de Mexico...mais c'est une gageure que de construire une histoire sensée et logique et d'installer une ambiance très particulière en seulement 145 pages...quand on sort d'un pavé de près de 1000 pages, c'est très rafraichissant!
Vivement le prochain.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]