Que dire de ce livre de Gemmel sinon qu’il est surprenant. J’ai été captivé par le rythme de cet ouvrage, enlevé, précipité, remarquablement bien imaginé.
Pour résumer brièvement l’histoire, le livre commence alors que les 9 chevaliers de la Gabala, aidés de l’Armurier, un magicien capable de produire des armes et des artefacts magiques, passent un portail les guidant vers un autre monde, d’apparence paradisiaque, menacé par des démons à forme de bêtes terrifiantes ; comme un paradis défendu menacé par l’enfer. Seul l’un d’entre eux, Mananaan, chevalier prit par la peur, ne passe pas le portail. L’histoire proprement dite commence quelques années plus tard. Les chevaliers ne sont toujours pas revenu de leur mission et le monde change. De nouveaux chevaliers, à l’armure rouge sang, sont apparus et soutiennent le roi, devenu fou et dangereux, menaçant l’équilibre des Couleurs, de la magie qui opèrent sur le monde.
Alors de nouveaux héros surgissent, ne le sachant pas encore. Parfois rupins, meurtriers, et asservis aux pouvoirs les plus mauvais, ils apprendront à se connaître comme des individus courageux, porteurs des espoirs les plus grands, afin de faire triompher dans ce monde en perdition les Couleurs, et équilibrer les différentes magies. Dans ce périple haletant, nos héros qui ne le savent pas encore découvriront le courage qui est le leur, l’amour, la force qui est en eux de produire des actes bons et mythiques…
Je remarque que je ne cède aucune ficelle concernant le scénario ou si peu. C’est bien normal. Ce n’est pas le premier livre de GEMMEL qui me tombe dans les mains mais c’est sans contexte celui-ci qui m’as le plus plut. Donc je préfèrerais que vous le découvriez vous même, sans gâcher la surprise...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre