[Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis | Pierre Desproges]
Où l'on découvre le pourquoi du comment du vélo avec un cadre haut, les ravages de la puce au Guatemala, la différence entre monothéisme et dieu unique, la signification véritable de alea jacta est (et ouest aussi), et plein d'autres choses tout aussi (in-)utiles.
C'est avec ce livre que j'ai découvert Pierre Desproges, quand j'étais encore toute gamine, et c'est, n'ayons pas peur des mots, un chef d'oeuvre de drôlerie, d'humour tel que je l'aime: second degré, ironie, jeux de mots à la con, tout y passe pour notre plus grand bonheur.
Mea culpa, je ne l'ai pas assez relu, et pourtant, c'est un livre qui se bonifie avec l'âge – avec l'âge du lecteur, bien sûr, le peu que j'en ai relu récemment prenant encore plus de sens et d'humour que quand je le lisais plus jeune; j'y découvre aujourd'hui des subtilités qui m'étaient restées invisibles, et pourtant c'était déjà très drôle!
Mea maxima culpa, je ne lis pas assez de Pierre Desproges, je me suis presque contentée de ce livre, il est tellement trop bien... (soupir) (mais ce n'est que partie remise)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre