Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller    
[L'oiseau des ténèbres | Michael Connelly]
Auteur    Message
tonyb




Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65
Localisation: Paris, c'est une blonde...


Posté: Dim 15 Avr 2007 17:39
MessageSujet du message: [L'oiseau des ténèbres | Michael Connelly]
Répondre en citant

4° de couverture:

Tout ce qu'Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre, lorsque Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn.

McCaleb jette un coup d'œil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le nœud coulant relié à ses pieds.

Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit " prends garde, prends garde, Dieu voit ". Où le meurtrier voulait-il mener la police avec ces mots ?

Telle est l'énigme que doit résoudre McCaleb s'il ne veut pas céder à l'évidence : l'assassin de Gunn est un flic passé de l'autre côté - celui des ténèbres.

depuis quelques temps, mon univers de lecteur de romans noirs s'est enrichi de nouveaux auteurs: Rankin, Pelecannos, Lehanne... et j'avais un peu oublié Connelly. au point que j'avais ce livre sous la main depuis longtemps sans prendre le temps de le lire. l'occasion d'un voyage en train pour le WE pascal m'a permis de renouer avec lui.
et de nouveau j'ai pris un sacré pied à la lecture de roman.l'intrigue est complexe à souhait et l'enquête patiente de l'ex inspecteur Mc Caleb passionnante.

outre le suspense (même si une partie de l'intrigue ne passe pas auprès des fans de Connelly; l'un des héros ne peut être le coupable), je trouve que l'auteur réussit particulièrement à mettre le lecteur en empathie avec ses héros.

bref un livre qu'on ne lâche pas, qui reste longtemps et qu'on a envie de partager

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre