Un roman policier qui se passe au Texas et dont le personnage principal s'appelle Billy Bob, porte un Stetson et va à l'église à cheval, çà sent bon le western comme on aime. çà a des petits airs de 'No country for old man', dans une petite ville américaine qui se prête si bien à des drames glauques pour lesquels tous les ingrédients sont réunis : des flics véreux, des notables dont les crimes sont impunis, une jeunesse turbulente, de la drogue, des mijaurées, de l'adultère, des amourettes adolescentes, une gloire locale du foot US déchue, des anciens du Viet-Nam, un ancêtre héroïque et violent dont le journal de bord recoupe l'histoire que vit Billy Bob, avocat chargé de sortir du trou son fils illégitime accusé d'un viol qui a mal tourné et qu'il n'a pas commis.
On ajoute à cela quelques outsiders : des fédéraux, un psychopathe, le fantôme d'un Texas Ranger qui vient hanter et conseiller Billy Bob, des biker pas futés qui viennent pour casser des gueules et se font casser la gueule...
Et voila un bon western-polar bien efficace, avec sa galerie de sales gueules, sa scène de tribunal, ses bastons.
Je préfère à la série Robichaux car même si le personnage a aussi ses démons, il ne les noie pas dans l'alcool mais les partages avec le fantôme de son pote mort en mission. çà change un peu.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre