Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Les Artefact du Pouvoir, Tome 1 : Aurian | Maggie Furey]
Auteur    Message
Ethernya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...
Âge: 36 Poissons


Posté: Mer 30 Déc 2009 20:18
MessageSujet du message: [Les Artefact du Pouvoir, Tome 1 : Aurian | Maggie Furey]
Répondre en citant

Cette série de fantasy nous transporte dans un univers où la magie domine mais pas forcément d'un bon point de vue. En effet, les mages sont la bêtes noire des mortels du fait de leur égoïsme. Notre héroïne parviendra néanmoins au cours de son aventure à faire changer cette mentalité, se créant ainsi de nombreux amis non seulement au sein des habitants de Nexis mais aussi ailleurs.
Tout débutera au départ par le départ de notre jeune héroïne du Val, lieu qui pourrait limiter faire penser à un jardin d'Eden, puis pour arriver à Nexis où sa réelle aventure commencera. On y découvrira un ordre des Mages pourri jusqu'à la moëlle qui pourrait limite faire penser à une secte vis-à-vis des simples mortels. Complot, trahison, recherche du pouvoir suprême etc... domineront en ce lieu où débutera la quête de notre jeune héroïne.
Quête qui l'amènera à voyager, plus ou moins malgré elle, dans de nouvelles contrées avec des coutumes et des créatures tout aussi variés les unes que les autres. J'ai beaucoup apprécier certaines d'entre elles même si pour l'heure, il y en a certaines dont on sait peu de chose (en dehors de la fameuse légende des artefacts) mais dont je suis sûre on découvrira de nouvelles facettes dans les volets suivants, comme les Nightrunners et les Ailés.
Aurian sera donc amenée à rencontrer de nombreux personnages tout au long de son aventure. D'ailleurs par moment, on a du mal à croire qu'elle peu faire changer leur façon de pensé si facilement. Mais hélas, nombreuses de ces rencontres tourneront mal, car il faut le dire l'Archimage est bien décidé à ne pas laissé agir la jeune fille à sa guise, n'hésitant pas à maudire l'enfant qu'Aurian porte en elle par vengeance grâce à l'un de ses artefacts. De plus, parmi les différents personnages rencontrée, nombre d'entre eux continueront à être présent tout au long de l'histoire, nous faisant partagé leurs aventure au sein d'autre peuple. On se doute que tous joueront un rôle dans la quête de la Mage que l'on a hâte de découvrir.

En bref : Un univers de fantasy très riche et une aventure trépidente dont on a du mal à décrocher.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre