Un roman jeunesse qui m'a littéralement scotché, si j'avais eu plus de temps j'aurai pu le lire d'une traite mais bon... Scott Westerfield nous fait entrer dans un monde qui pourrait devenir le notre dans quelques siècle (certes j'exagère un peu mais au cours de la lecture c'est ce qui nous viens en tête quand on sait qu'une grande partie de notre société ne se base que sur le physique...).
Dans ce monde, exit toute les formes de discrimination voire de racisme qui pourraient existé car ici tout le monde est plus ou moins identique à son voisin et ceux avec un choix uun peu restreint car les enfants sont comme qui dirait endoctriné dès lur plus jeune âge pour dire :"Oui mon rêve est de devenir Pretty et ce sera réalité à mes 16 ans".
Ce premier volume pose le cadre de cette société divisé en 3 mondes bien distinct : les Uglies (les "moches" ceux de moins de 16 ans), les Pretties (les "beaux" ceux de plus de 16 ans ayant subit l'opération) et les Fumants (ceux ayant refusé l'opération). On suit dans ce monde bien carré les aventures de Tally dont le comportement vacillera de nombreuses fois car elle ne saura plus où elle en sera.
Humour, aventure, action, amitié et même amour seront au rendez-vous.
Vivement que je découvre la suite, car la fin de ce premier tome est un petit peu brutale et donne très envie de connaître la suite.
En bref : Une fois plonger dans l'univers on en décroche pas tellement l'histoire est accrocheuse sans compter qu'elle donne quand même matière à réfléchir sur les Rouillés que nous étions d'après eux x)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre