Ce livre est présent 6 fois dans l'Agora des Livres - moyenne obtenue :
Résumé
Tintin, en vacances avec le capitaine dans les montagnes du Tibet apprend l'accident d'un avion dans les montagnes du Népal. Le lendemain des nouvelles, Tintin reçoit une lettre de son ami Tchang qui se trouvait dans l'avion, or il paraît qu'il n'y a aucun survivant. Après un rêve dans lequel Tintin affirme avoir entendu Tchang l'appeler à l'aide, il s'entête à vouloir le sauver et s'embarque pour Katmandou.
Sur place, il tente de trouver une équipe de montagnards, mais en vain. Tharkey, le meilleur sherpa de la région, accepte de le conduire à l'épave avec l'aide de porteurs qui, eux, n'iront pas bien loin par peur du yéti. Arrivé à l'épave, Tintin continue de se promener et découvre, dans une grotte, une inscription, ou plutôt un nom gravé : Tchang. Par la suite, ils récupèrent une écharpe jaune de soie chinoise.
Plus tard, ils sont entrainés dans une avalanche et des moines d'une lamasserie les receuillent. Le Grand Précieux indique à Tintin le repère du yéti et sur ses indications, Tintin et Haddock file délivrer Tchang, pendant l'absence de l'homme des neiges. Un cri de tristesse du yéti se fait entendre de la montagne.