Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Propriétés du livre

Ce livre est dans la bibliothèque de msinc  

moyenne obtenue :

Cliquez pour afficher en grand format
Résumé
Après le succès international du film et du livre Une vérité qui dérange, Al Gore signe avec ce nouvel opus son retour dans l'arène politique.
Dans La Raison assiégée, il propose un diagnostic des dysfonctionnements de la démocratie américaine et avance des idées pour y remédier. Après l'écologie, que l'on retrouve néanmoins au cœur de ce livre, il mène une réflexion méthodique sur la façon dont la démocratie participative, telle que les pères fondateurs de l'Amérique l'avaient envisagée, a failli. Comment le débat d'idées américain s'est transformé peu à peu en un réseau de téléachat, un paradis pour colporteurs vendant le mirage de la participation à un public ayant perdu la capacité de s'engager.
Il s'agit aussi d'une charge contre l'administration Bush, coupable d'avoir exploité la politique de la peur et dégradé l'image des États-Unis dans le monde. Une éclatante remise en question.
TitreLa Raison assiégée
AuteursAl Gore, Claudine Richetin (Traducteur)
EditeurSeuil
Date d'édition16/10/2008
Catégorieessai
Langue du livre français
Langue originale du livreanglais
Mots-clésconstitution, democratie, internet
Notation
Statut de lecture
ISBN978-2020970990 (9782020970990)


Livres ayant des mots-clés en commun avec celui-ci :


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre